L'île indonésienne d'Edrooseo est un véritable trésor.

ecovolontariat-edrooseoLes treks, les programmes de plongée et les études scientifiques actuellement en cours ont permis de faire des découvertes innatendues (espèces inconnues, flore exceptionnelle...).

Aujourd’hui de nombreuses espèces sont en voie d'extinction :

Avec un taux d’extinction 100 fois supérieur au taux naturel, il faut agir pour que les trésors de cette île ne soient pas soumis à cette règle »

Destruction des habitats naturels, surexploitation agricole, pêche, chasse et commerce, introduction d’espèces exotiques envahissantes, changements climatiques et pollution, voici les principales causes de la disparition des espèces.

La découverte de cette nouvelle île d’Indonésie par Edrooseo est une chance pour agir contre les conséquences de cet appauvrissement de la biodiversité qui déséquilibre chaque jour un peu plus notre écosystème.

«Agir pour cette île, c'est agir pour la planète. »

L'ONG de l'île EdrooseoEdrooseo à travers ses programmes de préservation des habitats, de recensement des espèces (espèces parfois inconnues du grand public) nourrit l’ambition de préserver la biodiversité de l'île découverte par Edrooseo.